Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Smart Flouss : DIGIFI lance sa nouvelle solution de paiement mobile

Smart Flouss : DIGIFI lance sa nouvelle solution de paiement mobile

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de participer à la reprise économique du Royaume et de favoriser l’inclusion financière, BMCI et le Groupe BNP Paribas ont créé DIGIFI, une filiale indépendante dédiée au paiement mobile au Maroc. Selon un communiqué diffusé ce jeudi 15 octobre, DIGIFI a en effet obtenu l’agrément de Bank Al-Maghrib et a mis en place son Mobile Wallet, Smart Flouss. Ce service numérique reflète la capacité de la Banque à s’adapter à son environnement et à proposer à ses clients des outils pertinents dans un marché en constante évolution. En outre, ce projet vise à contribuer aux services bancaires du pays.

Smart Flouss est solution de paiement mobile qui propose une offre simple, fiable, des tarifs abordables et transparents et des innovations utiles. L’objectif est de permettre à ses utilisateurs de (re)définir leur relation à leur argent, souligne Jorgen Ouaknine, Directeur général de DIGIFI. Avec des plafonds de solde allant de 200 à 20.000 dirhams, Smart Flouss se présente sous forme de 3 types de comptes offrant les mêmes services. Il s’agit de Smart 200, Smart 5000 et Smart 20000. Ces offres permettent de transférer de l’argent instantanément vers n’importe quel portefeuille mobile au Maroc.

Au-delà des gratuités imposées par le régulateur, tous les transferts entre comptes Smart Flouss sont gratuits, indique le communiqué. De plus, afin de donner aux Marocains la possibilité de tester ce nouveau service à leur rythme, sans engagement, les services de Smart Flouss sont proposés gratuitement jusqu’à fin 2020. À partir du 1er janvier 2021, seuls les virements vers un compte de paiement confère et le retrait d’argent seront facturés à hauteur de 1,5% du montant de la transaction.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…

Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-Unis

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son…

Les Caisses de Dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie s’unissent pour une coopération en Méditerranée

Les Directeurs Généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de France, Eric Lombard, d’Italie, Dario Scannapiecco, et de Tunisie, …

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire